FLO ARCREA BIJOU
20211016_223440_0000_edited_edited
BIJOUX Arcréa.fr
20211011175807_IMG_5224.JPG
FLO SITE Arcréa.fr.png
20211011180302_IMG_5237.JPG
20211004155459_IMG_4998.JPG

Conseil d'entretien

Vous aimez votre bijou et vous le portez au quotidien, il est donc normal que celui-ci vive et vieillisse au rythme de votre vie. Il est inévitablement amené à subir quelques coups, rayures et autres désagréments quelle que soit sa matière. C’est pourquoi il est important de le bichonner et de le traiter avec le plus grand soin.

 

Voici quelques conseils d’entretien afin que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible :

  • Veillez à ranger votre bijou individuellement à l’abri de la lumière dans son emballage d’origine afin d’éviter le frottement avec d’autres pièces

  • Enlevez-le pour dormir et lors d’activité physique

  • Évitez le contact avec l’eau, le parfum et les cosmétiques

  • Frottez régulièrement votre bijou avec une petite chamoisine ou tissu doux

 

Mais si mon bijou en acier inoxydable rouille ?

Dans le cas où vous en seriez arrivé à ce stade, il existe des nettoyants commerciaux qui peuvent vous aider comme la pâte au bicarbonate de soude . Pour l’éviter, il suffit d’appliquer les quelques règles ci-dessus.

 Vous devrez par contre retirer vos bijoux en acier si vous manipulez des produits ménagers, car ils peuvent attaquer le métal.

 

Est-ce que l’acier inoxydable change de couleur ? 

Le changement de couleur de ce matériau est dû à l’oxydation. L’acier y est plus ou moins sensible, en fonction de sa composition. Un noircissement est donc possible, mais il se fera sur plusieurs années. Notez qu’une peau à l’acidité élevée favorisera le noircissement de l’acier inoxydable.

Est-ce que les bijoux en acier inoxydable rouillent ? 

Certains composants sont choisis pour améliorer la résistance du métal à la corrosion. L’acier inoxydable est alors protégé par une pellicule d’oxyde transparent qui prévient l’oxydation. Cette fine couche se forme naturellement et se reforme en cas de choc. 

Certains facteurs peuvent toutefois favoriser la formation de rouille sur sa surface. Il s’agit de l’air marin, de l’eau de mer, du sel, du soufre et des substances acides. 

Qu'est ce que l'acier inoxydable ?

C'est un alliage de fer, de chrome, de nickel et de carbone. Il a de nombreux avantages : 

  • Comme son nom l'indique, il est inoxydable. Cela signifie qu'il ne ternit pas, ne change pas de couleur et ne rouille pas.

  • Il n'est pas corrosif. Il est très résistant. Il ne se déforme pas.

  • Il est malléable à chaud. Il peut être gravé.

  • Il est hypoallergénique. Il ne provoque pas de réaction allergique sur la peau, ni de rougeur, sauf dans des cas rares.

  • Il est facile d'entretien. Il ne craint pas la rouille, ni les tâches. Cependant, sa couleur peut être alternée à cause de la poussière, la sueur, le parfum, la laque, les produits cosmétiques et hygiéniques.

Comment nettoyer l’acier noirci ?

Nettoyez votre bijou en acier avec une petite quantité de dentifrice appliquée sur une brosse à dents. Rincez abondamment et séchez. Vous pouvez également le frotter avec un chiffon imbibé de quelques gouttes de vinaigre d’alcool blanc ou de jus de citron dilué avec un peu d’eau. 

On utilise également :

  • un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude ; 

  • du savon de Marseille ou ; 

  • du liquide vaisselle. 

 

Après avoir nettoyé vos bijoux en acier inoxydable, prenez le temps de bien les rincer et de les sécher soigneusement. 

La couche de finition des bijoux en acier inox doré ou rosé ne supportera pas les solutions acides. Évitez donc le jus de citron, le vinaigre ou le dentifrice sur l’acier coloré.

 
 
paillettes

Expédition sous 2 à 5 jours

14 jours pour changer d'avis

Paiement 100% Sécurisé